Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Briser la glace...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Briser la glace... Empty
MessageSujet: Briser la glace...   Briser la glace... Icon_minitimeVen 29 Juin - 17:00

Le professeur Xavier m'a dit un jour "La connaissance n'est pas l'intelligence,l'intelligence c'est savoir se servir de ses connaissances".Le professeur Xavier est mort à ce jour....Je me demande donc si ces conseils payent vraiment,on voit où ses idées l'ont menés.Je suis dur,c'est vrai,après tout il m'a offert le moyen d'utiliser mon potentiel,et je lui suis redevable pour ça,de plus c'était une personne avec qui j'aimais débattre,quand il avait le temps du moins....Il n'empeche que je pense que la connaissance est une intelligence, en effet les gens subissent beaucoup de choses parce qu'ils sont ignorants. La connaissance c'est la culture,la culture c'est comprendre comment le monde marche et savoir comment il marche c'est savoir le controler.Et le controle...il n'y a que ça de vrai.Tout est affaire de controle.Notre corps,la pensée,notre action sur l'environnement.

Le controle c'est l'essentiel et la clé de tout,c'est pourquoi il est très important pour moi d'apprendre à controler mes pouvoirs et de tout savoir,ainsi mon potentiel sera entièrement révélé et à moi de l'exploiter. Cela dit,pour avoir un bon controle,il faut être objectif,être en dehors des choses. Ne pas s'impliquer et observer,analyser,tirer des conclusions et faire des synthèses, c'est pour ça que je suis souvent seul. Je n'ai pas le temps de vivre ses enfantillages de je t'aime moi non plus et suivre tout ces modèles conformistes.

Souvent,je me dis pourquoi pas? C'est vrai après tout,chaque jour je croise des centaines de personnes dans ces couloirs,des personnes qui font partis de am vie à mon insu,je ne les connais pas mais ils sont là et sont dans ma vie,discrètement. Je ne sais pas qui ils sont et pour moi ils n'existent que dans le seconde où nos regards se croisent.Je pourrais me dire que ces gens sont riches d'experiences,peuvent être sympa ou interessant,après tout je ne le sais pas et je ne le saurais qu'en leurs parlant. Je pourrais ou devrais essayer de m'intégrer après tout c'est essentiel dans une société de se sentir existant au travers d'autres gens...Mais ça ne m'interesse pas car je n'aime PAS les gens en général.

J'ai une capacité folle à hair les autres . C'est vrai,ils sont droles,ridicules. Ils ne savent même pas qu'on domine leurs vies c'est simple. Notre beau règime capitaliste nous tient en joue. Exemple,la loi nous dit comment agir en société,la télé nous dit à travers de documentaires de quoi nous devons nous inquiéter,les infos définissent les gentils et les méchants,Hollywood définit nos rêves,les mannequins nous disent à quoi nous devons ressembler,la pub nous dit quoi acheter,la mode nous dit comment nous habiller,etc,etc,etc....

Les gens sont dominés par les maitres du monde,producteurs de télé,publicitaire,couturiers et autres....A force d'être soumis à la pensée des autres on ne pense plus du tout. Et on en vient à avoir une belle bande de moutons.C'est ça qui m'enerve,le fait que des milliards de personnes veulent correspondre à un seul et unique modèle. Les mecs doivent donc (d'après le modèle prédéfini par la société) être musclé,grand blond à mèches brunes,yeux clairs,épilés,habillés en baggy,casquette de blanc et de rose,collier,chewing gum,basket. Et si je regarde par ma fenetre,je vais voir des mecs habillés en roses,avec des baskets blanches,un chewing gum,les cheveux teints avec des tartines de gel etc,etc,etc....Les gens ont si peu d'amour propre...Les gens sont tous les mêmes. C'est pourquoi je me tiens à l'écart de tout ça...Bien sur il y a des exceptions des gens bien pensants,des gens encore innocents et purs qui se cherchent et se trouvent.

Enfin,bref. Je devrais plutot me concentrer sur ce que je fais. Je révise actuellement la mécanique quantique. J'ai absorbé quelques petites choses là dessus lors d'une conférence à New York la semaine dernière et tout ce que j'ai absorbé commence à s'estomper,je dois continuer à travailler dessus pour tout mémoriser. C'est quand même dingue,comme truc.Se dire qu'à chaque chose qu'on fait il y a des milliers de conclusions à cette action et que tant que la conclusion n'est pas arrivé tout ces conclusions existent en même temps. Enfin,bref c'est très compliqué,le meilleur modèle que tous connait c'est le chat de Schroedinger. Si on met un chat dans une boite où il a 50% de chance de mourir,tant qu'on a pas ouvert la boite il n'est ni mort ni vivant. Car tant qu'on ouvre pas on ne sait pas et tant qu'on en sait pas le chat et mort ET vivant. Enfin,c'est plus compliqué que ça et il faut lire le modèle de base.

C'est dingue les connaissances que je ramasse,mécanique quantique,pilotage,aptitude à l'arc,acrobatie,médecine,météorologie,etc....Je sais pas quoi en faire parfois,mais au moins ça me donne l'illusion de pouvoir TOUT faire.Purement et simplement.N'empeche il y a des choses qui me sert peu comme des petites infos du genre que l'oréal a des produits cancérigènes. Eh oui,l'oréal a des crèmes cancérigènes et il y a même 300 femmes qui sont mortes à cause de ces crèmes aux USA l'année dernière. Comment ça se fait? Eh bien,les crèmes ne sont pas règlementer par la loi on y met donc ce qu'on veut. En effet ce ne sont ni des médicaments,ni de la nourriture,donc on considère que les crèmes sont innofensives sauf que...pas toujours.Il y a plein de choses comme ça,comme par exemple, j'ai appris que les rires préenrgistrés dans les séries télé datent des années 50. Ca veut dire que lorsque vous entendez un rire dans la série friends,c'est le rire de gens morts qui résonnent,ça jette un froid.

Je regard autour de moi. Je suis dans la bibliothèque,assis sur une table éclair par une petite lumière. Un livre de physique quantique devant moi,je regarde autour de moi et je vois une fenetre et des gens dehors (qu'ils me font pitié),je vois aussi des tables et des chaises vides....je suis le seul emc à la bibli et ça a été le cas tout la journée. Faut croire que les jeunes adorent passer leurs temps à ne rien faire.C'est vrai,il ne parle de rien en plus de films d'actions,de jeux vidéos,de télé ou encore de modes ou de sport...quel interet. Je me sens trop au dessus de ça.Les gens ne m'aiment pas généralement car je suis hautain et j'explique pourquoi aux gens...forcément c'est mal vu.

Parfois,je me dis que j'aimerais rencontré quelqu'un de radicalement différent quelqu'un d'ouvert,d'intelligent,compréhensif,sympa etc....Enfin tout le truc habituel. Je ne me mêle pas aux gens parce que je ne les apprécie pas,ça veut pas dire que je veux rester seul. Je me déteste,alors si en plus je dois me supporter seul 24/24...Il me faudrait quelqu'un de nouveau...je sais pas...A ce moment là,quelqu'un pousse les portes de la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Briser la glace... Empty
MessageSujet: Re: Briser la glace...   Briser la glace... Icon_minitimeVen 29 Juin - 23:02

La matiné n'était pas encore trop avancée, pourtant, Bobby avait l'impression d'avoir accumulé une fatigue intense. En effet, il venait juste de ranger et de nettoyer la cuisine de l'institut et ce de fond en comble. Fort heureusement, il bénéficia de l'aide précieuse de son amie Malicia.
Il prirent d'ailleur un copieux petit déjeuner ensembles discutant de chose et d'autre. Malheureusement, ses nouvelles obligations l'obligèrent à laisser Bobby pour s'occuper de son nouveau travail au sein de l'institut.

C'est ainsi que Bobby sortit de la cuisine et se remit à errer dans les couloirs silencieux. Effectivement, bon nombre d'élèves passaient leurs éxamens; ceux qui les avaient déja passés préféraient la douceur du parc ensoleillé pour profiter de leur derniers jours de cour à l'institut Xavier.
Iceberg se rendit jusqu'au salon de l'institut. Il se lova sur l'un des fauteuils et alluma la télévision. Cependant, l'envie n'était pas la, il s'ennuyait.
Peu de temps après son arrivée, il reprit son chemin à travers le manoir en quête d'une activité interessante.

Soudain, il fut comme frappé par une illumination. Il décida de se rendre à la bibliothèque de l'institut qu'il savait complête et interessante.
Il longea un couloir et poussa la lourde porte. Il entra dans une grande pièce très haute tapissé de livres en tout genre. La pièce était plongé dans un silence lourd et inquiétant. Au détour des rayons, un livre attira son attention. Il le saisi et se dirigea vers une table.
Il se croyait seul dans la bibliothèque, cependant, il se trompait. Un jeune homme était assis la tête plongé dans un livre. Il semblait absorbé par ses lectures.
Bobby s'approcha du jeune homme qu'il n'avait jamais vu. Décidé a faire connaissance, il rompit le silence de la pièce au risque d'irriter le jeune mutant
.

"Salut, sa va? je m'apelle Bobby, je ne t'ai jamais croisé dans le manoir."

Dit il avec un air candide sur un ton amical.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Briser la glace... Empty
MessageSujet: Re: Briser la glace...   Briser la glace... Icon_minitimeSam 30 Juin - 0:58

Entre alors en scène,Robert Drake. Je peux dire que je n'apprécie guère ce personnage,je veux dire par là que ne l'aime encore moins que n'importe qui.Je n'aime pas en parler car je sais que c'est futile et idiot,mais j'ai eu le beguin pour Malicia...oui,c'est ridicule. Mais elle a un charme indéniable,d'abord de part sa beauté mais aussi par quelque chose qu'elle dégage,elle a énormément de charme,on sent qu'elle a souffert et qu'elle souffre encore et ça le rend si touchante,on a envie que de la prendre dans ses bras (oui je dois être maso,car la moitié du bahut l'éviter avant pour tout contact physique). Je sais pas,c'est idiot,surfait.Après tout l'amour est une réponse à un stimulus et ça crée juste des poussées de dopamine et d'endorphine mais le resultat est là...c'est enivrant. Et je sentais Malicia mature et capable de me comprendre...peut être...Mais Drake fut un obstacle et j'ai laché prise...Mais toujours est il que oui,je suis....un peu....un tout petit peu jaloux de Iceberg.

Il est l'achétype du beau mec californien(mais il vient de Boston),il est fûté,il a de la tachtche,il s'entend bien avec tout le monde,est sociable et a des pouvoirs très attrayants. En bref,il est beaucoup de chose que je ne suis pas,notemment le petit ami de Malicia. Drake arrive dans ses fringuants habits,personellement pour moi une véritable tenue c'est une veste,une chemise,une cravate,un pantalon. Pas un jean délavé et un sweat etc...Enfin,cela dit je suis surpris de voir Drake venir travailler à la bibliothèque moi qui le prenait pour un bourrin...remarque il vient peut être lire les bandes dessinées.Je lui dis alors froidement sans détourner le regard de mon livre:

-Non ça ne va pas. Au cas où tu ne verrais pas je bosse. Et parles moins fort,on est dans une bibliothèque,Robert Drake. Petit ami de malicia,études scientifiques. Tu veux faire des études en comptabilité,tu es faché avec tes parents,un frère,un chat.Tu aspires à être un X-man et tu as été présent à l'attaque de San Francisco.Tu te fais appeler Iceman ou Iceberg en raison de ton pouvoir à retirer l'energie calorifique de l'air et donc en refirgérant les mollecules d'humidité instantanément.

On suit les même cours depuis,3 ans,donc si on s'est déjà croisé mais faudrait déjà que tu sortes le nez de ton petit univers parfait pour t'apercevoir de l'existence de gens en dehors de toi et de tes groupies....Donc,si on se connait,du moins je TE connais,mais je me fais discret. Et je te dis ça sans télépathie.

Je suis sec,car je veux simplement qu'il me fiche la paix,je travaille moi. J'ai passé mes exams et je sais que j'ai vais avoir les meilleurs notes...enfin je serais entre la première et la seconde position.En tout cas,j'ai encore du travail à exercer...J'en ai toujours. Je bosse 24/24...de toute façon je suis insomniaque. Tandis que je continue de réviser,je sors un snackers et l'engloutit. Je suis toujours obligé d'avoir ce genre de barre,mon pouvoir faire griller les calories et je dois manger pour que mon cerveau tienne le choc....la physique quantique c'est un peu chiant malgré tout,je crois que je vais réviser de la mécanique plutot...je lève la main mollement,le nez dans un livre et prend un livre de mécanique,j'ouvre celui ci fermes l'autre et me plonges dans l'univers des rouages et apprend comment fabriquer une arme à feu type RPG-7 lance roquettes. Juste le lance roquettes,pas a roquette,ça j'ai du mal à trouver des gens qui le savent ou des livres sur ce sujet,cela dit je sais faire des bombes artisanales....ça ne me servivra pas mais toute connaissance est un plus et qui veu tle plus veut le moins.

Je continue de réviser,ignorant entièrement le X-man nommé Robert "Bobby"Drake,j'ai pas envie de subir sa sympathie à deux francs et ces blagues d'ados boutonneux à humour salace.

[HJ:Arf,je sens que je maitrise mal le perso...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Briser la glace... Empty
MessageSujet: Re: Briser la glace...   Briser la glace... Icon_minitimeSam 30 Juin - 14:44

Bobby restait la, de marbre. Il était paralysé de surprise face au comportement dédaigneux de son camarade. Pendant quelques secondes, il crut que le dénommé Novax plaisantait et qu'il finirait sa tirade en illuminant son visage d'un radieux sourire en disant:"Mais non, je plaisante!". Néanmoins, il n'en fit rien.
Il parla à Bobby sans quitter son livre des yeux. Il sortit ensuite tout un discour sur la vie, les habitudes et les relation d'Iceberg qui laissèrent ce dernier sans voie. Bobby se rappella soudain d'un jeune qui, effectivement, partager les cours de Bobby depuis trois ans déja. Ce jeune homme peu sociable, voir asociable, qui passait sa vie seul en compagnie de livre au fond de la classe. De ce qu'il se souvenait vaguement, cet élève avait un potentiel de télépathe.
Le ton qu'il employait prouvez qu'il n'aimait guère Bobby. D'ailleurs, il n'avait l'air d'aimer personne. Enfin, qu'il se rassure, peu de gens l'aimait.
Oui, ce fameux jeune homme dont Bobby se souvenait à présent n'était autre que ce petit prétentieux qui était assis face à lui. Il comprit soudain pourquoi peu de personne l'appréciait.

Bobby d'un naturel gentil et sociable n'avait pas apprécié la façon sèche qu'avait adopté son interlocuteur pour lui répondre. Il jeta un coup d'oeil sur le fameux livre qui se révéla être un manuel sur la physique cantique.
Bobby laissa violemment tomber son livre sur la table de bois. Le manuel intitulé "La cryo-kinésie et vous" produisit un bruit fracassant resonnant dans toute la salle. Bobby savait que cela irriterait son camarade c'est bien pour cela qu'il l'a fait!
Il prit place bruyamment et se mit juste en face de Novax. Bobby était très gentil, néanmoins, il avait un certain don pour se rendre agaçant...


"Tiens donc, moi qui pensait que la politesse et les bonne manière allaient de pair avec l'intelligence et la culture. Je me trompais"

S'exclama t'il d'un ton tonitruant faisant trembler les vitres de la bibliothèque. Toutefois, il agrémenta sa phrase d'une honce de dédain nettement perceptible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Briser la glace... Empty
MessageSujet: Re: Briser la glace...   Briser la glace... Icon_minitimeSam 30 Juin - 15:48

J'aurais du m'en douter,ce genre de mec ont tellement peut d'amour propre qu'il se froisse aussi facilement qu'un feuille de papier hygiénique.Il se la joue imposant,enervant. Il laisse tomber son livre pour m'agacer et prend place devant moi avant de dire une phrase que je n'écoute qu'à moitié,trop concentré par mon livre.Cela dit,couplant lecture et dialogue,mon attentionse relache et mon effort de concentration ne me suffit pas,en clair il m'empeche de bosser...De toute façon,apprendre à construire un RPG 7 ne m'est d'aucune utilité,mais alors vraiment pas. Mais j'ai déjà appris à construire n'importe quel véhicule etc...il me reste encore quelques petits domaines mécaniques que j'ai jusqu'alors ignoré,comme les armes à feu.

Ce drake me soule,je ne comprends pas cette dépendance aux autres et cette envie de plaire. Les gens ne vivent pas en société pour batir quelque chose de commun (non ça c'est la définition de société,marcher ensemble),ils vivent ensemble pour tisser des liens et se sentir existants,les gens n'aiment pas la solitude car il en voit l'existence qu'à travers leurs yeux c'est pour ça qu'ils recherchent l'amitié,l'amou rou la gloire,un espoir d'être reconnu,ce qui fait qu'ils se sentent existants. Je n'ai pas besoin de ça pour me sentir en vie,et je trouve ça tellement hypocrite,en fait l'amour ou l'amitié sont des actes purement egoiste et hypocrite et je me sens bien au dessus de cela. Bobby a voulu être sympa et il est rejetté forcément il n'apprécie pas,moi je n'ai strcitement rien à faire de cet huluberlu.Je lève la tête le regarde d'un air ennuyeux et lui lance d'un ton morne

-La politesse et les bonnes manières vont surtout avec le respect d'autrui et pas avec l'intelligence et la culture.L'intelligence et la culture c'est comment on voit le monde et comment on y réagit,comment on le comprend. Politesse et bonnes manières ne concernent que les interactions sociales avec autrui et avec des personnes que l'on respecte. Et comme tu le vois je n'ai pas de respect pour toi et je n'ai pas de temps à t'accorder non plus.

Donc,si tu pouvais me faire le plaisir de partir pour me laisser travailler,je t'en serais gré et j'admirerais ton sens de compréhension,Bobby.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Briser la glace... Empty
MessageSujet: Re: Briser la glace...   Briser la glace... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Briser la glace...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'INSTITUT XAVIER [SALEM CENTER] :: Le Rez-de-Chaussée :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser